Mourir d'aimer...

Publié le par Titine





Rv, deux consonnes qui m'avaient tant fait rever,
mais oublier les chimères, je ne fais plus que de pleurer.
Le destin nous avait réunis,
main dans la main un chapitre de notre vie nous avons écrit.
Un chapitre en toile de fond nos rencontres libertines,
j'etais l'autre, ta fée caline.
On avait ce besoin de se retrouver,
pour communier dans l'intimité,
les limites, on prenait un malin plaisir à les franchir,
pour enfin quelque part s'accomplir.
Un certain équilibre enfin tu avais trouvé,
ta personnalité librement tu avais pu exprimer,
j'aimai ce toi et l'autre qui se cachait en toi,
le yin et le yang,
mais toutes les belles choses ne peuvent durer,
v'la le bug, le big big-bang,
et ce lien qui nous unissait commence à se fissurer.
Je ne sais plus comment faire pour t'empecher de souffrir,
je ne sais plus quoi faire pour te retenir.
Tu t'eloignes de moi,
tu as choisis une autre voie,
je n'ai pas d'autre choix que d'accepter cela,
en esperant par là,
te garder un peu plus près de moi,
car je ne peux supporter l'idée,
qu'un jour tout vienne à s'arreter,
je ne peux supporter l'idée de souffrir,
je préfère plutot mourir,
mourir d'aimer, de t'aimer.
J'ai conscience que c'est lache de fuir la realité,
que telle une lame affutée notre histoire elle va entailler,
mais sans toi, ma vie est sans saveur,
avec toi, tout n'etait que bonheur.
Rv, deux consonnes qui m'avaient tant fait rever,
mais je le sais, dans l'au-delà, romeo et juliette vont se retrouver.







Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Très beau texte, l'amour passion est très dévastateur !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Titine,<br /> L'Amour Passion est aussi exaltant que destructeur !<br /> On ne peut retenir quelqu'un... il faut être deux...<br /> En revanche, avec du recul, aucun être ne mérite qu'on se laisse mourir pour lui !<br /> Beau texte, emprunt de douleurs et de nostalgie, on le comprend...<br /> Merci pour ce partage. Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ce poeme est en partie une fiction, mais je te remercie pour cette très belle analyse du sujet...Il est vrai qu'aucune personne ne merite qu'on se laisse mourir pour elle, mais sur le moment, la<br /> douleur est si intense que l'on ne voit plus que cette solution...comme quoi l'amour passion peut nous faire perdre la raison. Bizzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ma chère Titine,<br /> <br /> Je ne sais point si ce très beau poème à la fois triste et plein de passion est fiction ou réalité...Peut être fais tu planer le doute dans les esprits comme moi pour conserver un certain<br /> mystère...<br /> Ah la véritable passion qui tu brûles de partout, qui te fait vibrer, hurler de plaisir mais aussi de douleur quand le chaos s'installe j'ai connu et à vrai dire j'ai jamais réussi à formater<br /> complètement....S'aimer et se déchirer, trouver l'erreur, parait que c'est ça la passion, ça ne dure qu'un instant et c'est là qu'on a envie d'arrêter le temps......<br /> Tu as une très belle plume et l'histoire des amants de Vérone est partie s'est terminée si tristement....Ils se sont surement retrouvé au paradis ou ailleurs....Le jeu en vaut-il vraiment la<br /> chandelle....Avec le recul j'en suis pas certaine....<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Arwen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hello...Il y a toujours une part de realité dans mes ecrits, mais histoire de conserver une part de mystère, il me plait d'ajouter une tite dose de fiction... A travers ce poeme, je voulais mettre<br /> en avant l'amour passion, le vrai, le pur, l'intense, qui nous pousse à perdre la raison, au point de choisir parfois la solution extreme pour eviter de souffrir de trop aimer. Enfin voila quoi...<br /> Encore merci pour ce gentil commentaire. Bizzz<br /> <br /> <br />