Briser ce mur de solitude...

Publié le par Titine

Solitudes



Il est triste de constater,
que malgrès les outils haute definition à notre portée,
pour communiquer, échanger, partager,
on se sent de plus en plus seul, deconnecté.
On ne se prend plus le temps de s'interesser à l'autre,
si ce n'est pour relever et comptabiliser ses fautes.
On ne se prend plus le temps de se parler,
encore moins de s'écouter,
et il faut parfois un drame pour retrouver,
un semblant de solidarité.
Mais comment en est-on arrivé là?
Pourquoi plus rien ne va?
Combien de larmes, combien de drames sont necessaire,
pour changer la donne ici-bas sur terre?
Je suis lasse et fatiguée,
je refuse cette fatalité, pourtant je le sais, .
c'est un combat perdu d'avance,
seule contre tous, je ne fais pas le poids, c'est une evidence.
Difficile de croire en demain,
de se projeter encore plus loin,
mais tel un oiseau je m'accroche aux branches,
car qui sait, peut-etre que demain le monde change.


Bougie

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Triste realité en effet...certe le monde va changer, mais pas comme tu le voudrais...Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Titine,<br /> Excellente analyse : plus la communication électronique évolue, moins la communication verbale se place ! Le monde ne changera plus dans ce sens !<br /> On communique avec le monde, seul(e), désoeuvré(e), devant son ordi...<br /> Bonne nuit. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le monde ne changera pas comme tu l'aimerais , il évolue différemment ....<br /> bonne soirée titine<br /> <br /> <br />
Répondre